AGMP, aide à domicile


L’AGMP est une association poitevine d’aide à domicile qui a pour but de mettre tout en œuvre pour permettre aux personnes qui le souhaitent de rester à leur domicile dans de bonnes conditions et tant que cela reste possible. Pour cela, ce sont le bien-être, l’autonomie et le service à la personne qui sont au cœur de notre démarche.

Les interventions sont variées et adaptées aux besoins de chacun.

L’AGMP est inscrite depuis plusieurs années dans une démarche qualité et a obtenu le label Qualimandat, 1er label qualité spécifique aux structures d’aide à domicile mandataires.

L’association est agréée sous le n°2007-2-86.03, pour les services suivants :

  • entretien de la maison et travaux ménagers
  • préparation des repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions
  • aide à la toilette et à l’habillage
  • aide à l’alimentation
  • aide aux fonctions d’élimination
  • garde-malade (à l’exclusion des soins)
  • soutien des activités sensorielles et motrices
  • aide à la mobilité et transport des personnes ayant des difficultés de déplacement
  • prestation de conduite du véhicule des personnes dépendantes, du domicile au travail, sur le lieu de vacances, pour les démarches administratives
  • accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap en dehors de leur domicile (promenades, transports, actes de la vie courante)
  • soutien des relations sociales
  • assistance administrative à domicile

Vous donnez mandat à notre association pour effectuer les démarches administratives, liées à l’emploi et vous accompagner dans votre fonction d’employeur dans le respect du code du travail. Nous établissons pour vous les contrats de travail, les fiches de paie, les déclarations d’URSSAF, etc.

Dans le cadre d’un contrat de placement de travailleurs, le consommateur est l’employeur de la personne qui effectue la prestation à son domicile. En cette qualité d’employeur, le consommateur est soumis à diverses obligations résultant notamment du code du travail, de la convention nationale des salariés du particulier employeur et du code de la sécurité sociale.

L’équipe administrative


Chaque membre de l’équipe travaille selon l’éthique de l’association : permettre aux personnes aidées de vivre le plus possible en autonomie et selon leur rythme de vie.

  • Christian GROUSSARD – Directeur
  • Laurence SAVY – Secrétaire comptable
  • Marie-Claire BRUNET – Coordinatrice
  • Roxane POIRIER – Coordinatrice

L’équipe des intervenants


Lors du choix des intervenants, nous privilégions l’expérience et les compétences aussi bien techniques que relationnelles. Conformément à la législation, les intervenants doivent disposer d’une formation dans le secteur et/ou 3 ans d’expérience.

Nous fidélisons l’équipe des intervenants en étant à leur écoute et en leur apportant le soutien nécessaire à l’exercice de leurs fonctions.

Dans un souci constant de qualité des interventions nous proposons toute l’année aux aides à domicile et auxiliaires de vie, des stages de formation continue, d’analyse de la pratique et dans une démarche de professionnalisation la validation de leur expérience par un diplôme.

Toutes ces propositions faites aux aides à domicile se font en relation avec leurs employeurs qui acceptent ou non les départs en formation et qui sont intégralement remboursés pour les frais engagés.