Si vous êtes retraité en situation de fragilité, les caisses de retraite peuvent vous proposer des aides financières pour vous permettre de continuer à vivre chez vous le mieux possible.

Les aides pour faire face aux difficultés dans la vie quotidienne

Des aides sont destinées à vous aider dans la vie quotidienne si  vous avez besoin d’aide à domicile : courses, aide au ménage, livraison de repas… ;

A travers une évaluation globale et personnalisée de vos besoins à domicile, les caisses de retraite vous proposent des aides en fonction de vos ressources et de votre fragilité.

Pour en savoir plus sur les aides des caisses de retraite :

Les aides pour favoriser le lien social

Les caisses de retraite vous proposent des aides pour faire des activités, sortir de chez vous, partir en vacances.

Le dispositif Sortir + proposé par l’Agirc Arrco à ses retraités :

Avec l’avancée en âge, faire des courses, aller chez le coiffeur ou le médecin, rendre visite à des amis ou à des parents devient souvent difficile. Pour maintenir le lien social le plus longtemps possible, y compris après 80 ans, l’Agirc Arrco propose le dispositif Sortir +

Ce dispositif s’adresse aux personnes de plus de 80 ans qui vivent chez elles. Elles peuvent bénéficier d’un CESU (chèque emploi service universel) préfinancé et nominatif pour financer une prestation d’accompagnement, voire de transport, qu’on les aide à organiser.

Pour en savoir plus sur le dispositif Sortir + :